Bienvenue chez-nous!

Une mission sociale à soutenir!

Acquis au milieu des années 1940 par les Soeurs Dominicaines de la Trinité, pour y implanter une colonie de vacances pour leurs jeunes protégés issus de familles en difficulté, Plein Air Ville-Joie a beaucoup évolué avec les années mais les gestionnaires, maintenant un organisme à but non lucratif, ont eu le mandat et la volonté de maintenir la mission sociale du site.

Actuellement, cette mission sociale prend la forme de camps familiaux, soit une offre de vacances estivales pour des familles à faibles revenus, une opportunité de plus en plus appréciée dans un contexte où la hausse constante du coût de la vie restreint toujours davantage ces familles aux stricts besoins de base.

Alors, n’oubliez pas! Quand vous consommez les activités commerciales du site, location de chalets ou des salles, pour des réunions de travail ou des fêtes de toutes sortes, vous contribuez à maintenir notre mission sociale.

Merci!

Des activités lucratives au service de la mission!

Si Plein Air Ville-Joie se limitait à sa mission sociale, l’organisme ne pourrait survivre. Ses gestionnaires ont donc dû développer une offre d’activités lucratives qui se présentent sous deux volets, soit de l’hébergement en chalet et de la location de salles.

On retrouve sur le site une auberge et trois chalets qui permettent d’accueillir, en saison estivale, 150 personnes. Pendant leur séjour, les visiteurs ont accès à toute une gamme d’activités, estivales comme hivernales, tout en jouissant de la beauté du site.

Pour ce qui est de la location de salles, Plein Air Ville-Joie en offre 8 en été, 6 en hiver, les capacités allant de 8 à 250 personnes. Que ce soit pour des rencontres de travail ou des activités festives, ces salles offrent la convivialité dans un environnement soit reposant, soit inspirant, selon le contexte.

Alors n’oubliez pas! Votre visite chez-nous est utile mais, au-delà de cet aspect, elle nous fait le plus grand des plaisirs!

Du plaisir et de la beauté…à portée de la main!

Si on devait trouver un slogan pour illustrer ce qu’est Plein Air Ville-Joie, il pourrait ressembler à ceci : « Être si près et se sentir si loin! »

À 15 minutes du centre-ville de Trois-Rivières, les panoramas que nous offre le lac St-Pierre nous transportent presque en bord de mer.