Camps familiaux

Les camps familiaux représentent le cœur de la mission de Plein Air Ville-Joie.

Pour l’été 2016, Plein Air Ville-Joie offre toujours le forfait de 5 jours, soit du dimanche après-midi au vendredi après-midi. Le forfait inclut l’hébergement, les repas et l’animation.

Les séjours 2017 sont les suivants :

  • Camp 1 : 25 au 30 juin 2017 (complet)
  • Camp 2 : 2 au 7 juillet 2017
  • Camp 3 : 9 au 14 juillet 2017
  • Camp 4 : 16 au 21 juillet 2017 (complet)
  • Camp 5 : 23 au 28 juillet 2017 (complet)
  • Camp 6 : 30 juillet au 4 août 2017 (complet)
  • Camp 7 : 6 au 11 août 2017
  • Camp 8 : 13 au 18 août 2017

 

Ces camps offrent plusieurs opportunités : profiter de vacances en famille, socialiser entre familles, entre adultes et entre enfants, bénéficier de périodes de répit pour les parents, étant donné que, pendant une bonne partie de la journée, les enfants sont pris en charge par des animateurs compétents qui assurent plaisir et sécurité. Il y a même, quelques heures par jour, un service de garderie pour les enfants de 2 ans et moins.

Les campeurs ont deux choix d’hébergement, soit l’Auberge (15 chambres et 35 lits simples) ou les chalets McCormick (12 chambres et 35 lits simples) et Colibri (4 chambres et 16 lits simples). Les prix varient en fonction du ratio chambres/salles de bain.

La cuisine est de type familial. Le personnel de Plein Air Ville-Joie s’occupe des déjeuners et des collations alors que les dîners et les soupers sont préparés par notre traiteur.

L’animation prend assise sur une thématique mais le choix d’activités est large et peut s’adapter aux goûts des campeurs. À titre d’exemples, mentionnons le rabaska, la tour d’escalade, la piste d’hébertisme, la corde à tarzan, la tyrolienne, le tir à l’arc, les jeux de piscine, le jeu du parachute, les jeux coopératifs, le volleyball, les olympiades, les feux de camp, les rallyes, les grands jeux, le théâtre, le bricolage, les soupers thématiques, etc.

Pour rendre ces camps accessibles, Plein Air Ville-Joie offre une tarification modulée en fonction du revenu et de la taille des familles.

 Tarifs camps familiaux (cliquez ici)

 Il est important de prendre connaissance de la liste des choses à apporter.

Bon séjour chez-nous!